Présentation de Dans les bois éternels de Fred Vargas
Après Sous les vents de Neptune, Dans les bois éternels, paru en 2006, est le cinquième rompol (roman policier) de Fred Vargas mettant en scène la commissaire Adamsberg.
Alors que deux hommes ont été égorgés à Paris, l'enquête de Jean-Baptiste Adamsberg le conduit en Béarn sur les traces d'une nonne qui hante sa maison... Avec l'aide d'une femme légiste avec laquelle il a travaillé 25 ans plus tôt, le commissaire va dérouler le fil d'une enquête pleine de frissons, entre surnaturel et schizophrénie..
Récompensé par le Trophée 813 du meilleur roman francophone en 2006, Dans les bois éternels offre un éclairage nouveau sur le passé et la personnalité du commissaire Adamsberg.
Humour, audace, génie des atmosphères et des personnages secondaires, écriture à la fois épurée et évocatrice... Dans les bois éternels, entre polar et tragédie grecque, est un petit bijou.
(Le Magazine Littéraire)
Découvrez également le recueil de 3 nouvelles illustrées de la série commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Coule la Seine.
Découvrir la vidéo de ce roman policier
Le mot des éditions J'ai lu sur Dans les bois éternels
Depuis sa rupture avec Camille, Adamsberg est devenu l'ombre de lui-même. Il en est même à courir après une revenante ! La nonne, morte en 1771, qui hante sa nouvelle maison serait-elle responsable des drames qui s'accumulent ? De tombes ouvertes en reliques disparues, d'évalsion de prison en sacrifices d'animaux, il ne manquait plus que deux cadavres retrouvés égorgés dans Paris. La piste du fantôme, le commissaire a décidément du mal à y croire. Et pourtant.
Adamsberg est à nouveau confronté à des résurgences de son passé : l'enquête qu'il mène l'oblige à retravailler avec une femme médecin légiste à laquelle il s'était opposé vingt-cinq ans plus tôt.
Description de ce roman policier de Fred Vargas
Livre broché au format poche (11,2x17,8cm environ), 480 pages.