Un magnifique livre objet de Michaël Ivorra et Séverine Pineaux, appartenant à l'univers de Ysambre, un monde de féerie végétale.
Parution aux éditions Tournon, le 1er décembre 2008.
Ysambre illustré par Séverine Pineaux
Après Ysambre, Le Monde-Arbre, Séverine Pineaux et Michaël Ivorra se réunissent à nouveau pour nous proposer Ysambre, La Femme Graine. Ce second livre, qui met en scène l'univers d'Ysambre, peut se lire indépendamment du premier.
Ce véritable livre objet se présente sous la forme d'un carnet de voyage qui alterne récits, illustrations et documents déclinés sur différents supports (papier glacé, papier calque, papier à dessin...).
De la première à la dernière page, le lecteur est happé par l'univers de féerie végétale à tendance steampunk d'Ysambre, la forêt magique. Tandis qu'Alcyde est parti trouver l'origine du mal qui ronge Ysambre, Salliah part demander l'aide des Mathiciens... Sauront-il sauver Ysambre, la mythique forêt, berceau de l'humanité ?
Plus qu'un simple conte, Ysambre, Le Monde-Arbre et Ysambre, La Femme Graine constituent une véritable fable, un livre qui fait réfléchir sur le futur de l'humanité. Abordant la place de l'humain face à la Nature et les risques de la dérive technologique – et bien que paru depuis de nombreuses années – Ysambre est un livre qui se lit au présent.
Retrouvez également l'univers d'Ysambre dans le carnet de croquis de Séverine Pineaux La Forêt Magique.
Ysambre...
Une cathédrale végétale, dont tous les secrets sont encore loin d'avoir été livrés.
Un lieu de mythes et de légendes que l'on dit hanté par les Sylphes, ces créatures à mi-chemin entre l'homme et le végétal, capables de percevoir et de renvoyer les émotions de ceux qu'elles croisent.
L'équilibre délicat de la forêt semble avoir été rompu. Alcyde et Salliah sauront-ils le restaurer ?
Magnifique livre objet
Très bel album grand format à couverture carton avec découpe et vernis sélectif.
Dimensions: 25x33 cm environ. 96 pages, comprenant des pages de calques et des pages de papier à dessin.