♥ L'Arbre aux 100.000 Rêves a aimé ♥
Tout cela donne immédiatement une incroyable puissance lyrique au livre qui, associé au thème du merveilleux celtique, ne peut que propulser le récit au côté des grandes gestes des temps passés. Ainsi l’histoire d’amour du chevalier Ivor et de la fée Bedjaïa semble comme ressurgie d’un lointain couloir du temps, depuis longtemps oublié et dont la poétesse aurait retrouvé l’entrée perdue…
Extrait de la Chronique de Ben
Découvrir la chronique de Les Charmeurs de Pierres de Brigitte Fontaine
Les charmeurs de pierre de Brigitte Fontaine
Parution le 14/3/2012 aux éditions Flammarion - Collection Littérature française Flammarion.
Dans des contrées reculées, Bedjaïa, du peuple des fées, et Ivor, du peuple celte, vivent un amour caché. Un jour, Ivor est appelé par son oncle, le roi, pour être fait chevalier. Aussitôt, il se rend dans son royaume avec son épée, Amarante, et son fidèle cheval, le Splendide. Dès qu'elle le voit, la reine Ava en tombe amoureuse. Puissante magicienne, elle organise son propre enlèvement afin d'être sauvée par Ivor...
Divine surprise, le nouveau roman de Brigitte Fontaine, Les Charmeurs de pierres, reprend, en les détournant, les codes des légendes et des romans de chevalerie pour les intégrer à son univers littéraire et fantaisiste. Une lecture celtique et féérique.
Roman broché grand format (180 pages).