Dans les veines de Morgane Caussarieu, premier roman aux éditions Mnémos
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Agrandir
Bienvenue, identifiez-vous
Avec son premier roman, Morgane Caussarieu nous entraîne dans un univers underground qui tranche radicalement avec la vision actuelle du vampire. Dans une ambiance déjantée, où se mèlent habilement vampires, meurtres et culture punk, cette jeune romancière nous dévoile un univers proche du splatterpunk.
Dans les veines, premier roman de Morgane Caussarieu
Livre splatterpunk, parution le 20/9/2012 de la Collection DeDaLeS aux éditions Mnémos
Si Dans les veines ne s'interdit rien, c'est pour mieux revenir à l'essence première du vampire : un être amoral, violent, à l'érotisme déviant. Le récit emprunte au cinéma gore son esthétique de la démeusure et se nourrit de culture underground. Il redonne ainsi au mythe son sombre éclat et sa sulfureuse réputation, plus proche des univers de Poppy Z. Brite et d'Anne Rice que des romans de Stephenie Meyer...
La canicule enflamme les nuits bordelaises. Une bande de camés dévaste le supermarché. Et tandis que l'on repêche des cadavres exsangues dans la Garonne, des filles perdues poussent leur dernier soupir sur le son du Bathory, nouveau repaire de la faune nocturne. Chargé d'enquêter sur ces évènements, le lieutenant Baron suit la trace de tueurs dégénérés avides de sexe, de drogue et de rock'n'roll, bien décidés à saigner la cité girondine.
Vampires... Le mot, absurde échauffe les esprits sans que personne n'ose encore le prononcer. Et alors que l'investigation piétine, Lily, la propre fille de Baron, s'entiche de l'inquiétant Damian, pensant trouver dans cette passion toxique un remède à son mal-être.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.