Un roman jeunesse de David Pouilloux, illustré par Matthieu Martin, de la série La prophétie d'Ulysse tome 1, aux éditions Fleurus.
Parution le 5 juin 2020.
Présentation de La prophétie d'Ulysse de David Pouilloux
Sur fond de mythologie grecque et égyptienne, ce roman jeunesse de David Pouilloux présente les aventures du jeune Ulysse Moreau à la recherche de son père, archéologue, disparu soudainement.
Mêlant humour, mythologie et fantastique, ce roman en 2 tomes (parution du 2ème tome prévu en août 2020) plaira aux garçons comme aux filles, dès l'âge de 10 ans.
Feuilleter ce roman jeunesse
Le mot des éditions Fleurus sur La prophétie d'Ulysse
Ulysse Moreau, 4e1, collège Victor Hugo, est un garçon comme les autres. Du moins, c'est ce qu'il croit, jusqu'au jour où son père, Andros Kostas, archéologue de renom, disparaît sans laisser de traces. Alors que personne dans son entourage ne s'inquiète, Ulysse sent que cette absence prolongée n'est pas normale. Et s'il était arrivé quelque chose de grave à son père ? Quelque chose en lien avec cette sombre prophétie dont il lui parlait si souvent, quand il était petit ? Déterminé à retrouver son père, Ulysse se rend au Louvre, où Andros devait donner une conférence juste avant sa disparition... et c'est là que les ennuis commencent ! Car Ulysse Moreau, 4e1, collège Victor Hugo, n'est pas un garçon comme les autres.
Il est l'un des trois enfants divins de la Prophétie. Et s’il rencontre en Kenza, ado et demi-déesse égyptienne, une alliée de poids, le troisième enfant divin, lui, est l’enfant maudit de la Prophétie… dont le rôle est ni plus ni moins de précipiter l’Apocalypse !
Description de ce roman jeunesse de David Pouilloux
Roman broché de 14x21 cm. 208 pages.
Illustration de couverture : Matthieu Martin.