Bienvenue, identifiez-vous

L'Homélie des Sorcières, l'Histoire entre mythes et réalités de Caroline Duban et Lawrence Rasson, éditions Elf-Shot

Avec L'Homélie des Sorcières, Caroline Duban et Lawrence Rasson nous offre un très beau livre sur les sorcières et l'Histoire de la sorcellerie. Des origines de la sorcellerie au interprétations modernes du mythe des sorcières, ce livre illustré est le fruit d'un travail de fourmis pour dénouer mythes et réalités.
Découvrez nos livraisons suivies à petit prixL'Homélie des sorcières bénéficie de nos expéditions suivies à petits prix.

Plus de détails


25,00 €

Ajouter un commentaire

Un beau livre sur les sorcières et la sorcellerie de Caroline Duban et Lawrence Rasson.
Parution aux éditions Elf-Shot le 7/9/2018.

Beau livre de Caroline Duban et Lawrence Rasson

Après nous avoir emmené aux sources de la féerie avec La République Invisible, Caroline Duban et Lauwrence Rasson nous convient cette fois à un voyage à travers le temps à la découverte des sorcières. Depuis l'Antiquité jusqu'au XXI° siècle, la sorcellerie a forgé un imaginaire riche et varié. Entre Histoire, mythes, légendes et rumeurs, les sorcières et leurs pouvoirs ont suscité, tour à tour, crainte, fascination, engouement ou rejet de la société.
Ce sont tous ces aspects que nous livre Caroline Duban (Docteur en Histoire) dans cette très belle Homélie des Sorcières, magnifiquement illustrée par Lawrence Rasson (Raconte ton conte ! Brocéliande).

Au sommaire de L'Homélie des Sorcières, l'Histoire entre mythes et réalités de Caroline Duban et Lawrence Rasson, éditions Elf-Shot :
  • Introduction, La sorcellerie, un héritage antique
  • Divinités et créatures magiques
  • La sorcellerie individuelle, entre craintes et respect
  • Vers une destruction des cultures païennes
  • La démonologie au service des princes
  • La fin de la chasse aux sorcières et le retour des sibylles
La sorcellerie fascine autant qu'elle inspire la peur. Attraction et répulsion entourent ces secrets bien connus des Anciens et de l'Antiquité. Au fil des siècles, de nombreuses influences ont forgé des identités aux pratiquants de la magie et de la sorcellerie. Ces identités leur ont servi, puis les ont desservis, et des bûchers furent allumés pour détruire les anciennes traditions. L'amalgame de représentations, de projections, d'imaginaire, de superstitions, de croyances et de culture détourna les statuts des magiciens et des sorcières vers une funeste illusion. Il n'y eu pas une mais des chasses aux sorcières dans toute l'Europe. Ces dernières permirent aux colères, aux jalousies et aux peurs de s'exiler dans les flammes purificatrices qui devaient faire tomber dans l'oubli les vieilles convictions... Mais détruire ne signifie pas faire disparaître, et l'on tenta de reconstruire sur les ruines des cultures anciennes. Le grand retour des sibylles au XIX° siècle en est la preuve. Le besoin de croire est puissant tout autant que l'esprit humain.
Ce livre présente les grandes figures qui donnèrent les bases à l'imagerie de la sorcière classique. De l'Antiquité aux années 1970, le lecteur pourra constater l'évolution des représentations de ces personnages et découvrir des visages, des noms oubliés de l'Histoire, retrouvés dans les archives. Basé sur des textes antiques, des archives et une iconographie nourrie, cet ouvrage est le fruit de longues recherches sur le territoire nord-européen.

L'Homélie des sorcières

Très bel album relié à couverture cartonnée de format 20x28 cm environ. 140 pages.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Haut de page

Panier  

Aucun produit

Total 0,00 €

Commander

Fabricants

Paiement sécurisé Cybermut et Paypal
Twitter Facebook Partenaires