Présentation de 50 plantes du druide de Pascal Lamour
Découvrez les connaissances ancestrales des druides. Les plantes, les tisanes, les remèdes pour se soigner selon le savoir et les saisons celtes.
En véritable spécialiste du druidisme et de la pharmacopée celte, Pascal Lamour (Les carnets secret du druide) vous apprend à utiliser 50 plantes de druide, grâce à ce guide pratique. Pour chaque plante, une fiche détaillée et de très belles illustrations permettent de reconnaître et d'apprendre à utiliser les plantes des traditions celtiques et leurs bienfaits : propriétés, contre-indications et toxicité, caractère dans les fêtes celtes et mode d'emploi dans la tradition celtique, usages internes et externes dans la pharmacopée d'aujourd'hui.
Cet ouvrage regroupe toutes les informations pratiques pour apprendre à utiliser correctement ces plantes médicinales, après une première partie sur les plantes et le celtisme, l'auteur aborde :
- Les plantes de la Samain : la grande bardane, la valériane, la petite centaurée, le fragon, le houx, la bryone, la fougère mâle, le gui, l’if, la sauge officinale, l’absinthe, le noyer, le chardon-Marie, le géranium herbe-à-Robert
- Les plantes de Brigantia : la menthe poivrée, la verveine officinale, la verveine odorante, le nénuphar blanc, l’alchémille, le bouleau, le pissenlit, la mélisse, le chiendent, le romarin, le souci, les bruyères
- Les plantes de Beltan : l’achillée millefeuille, l’armoise commune, l’épine vinette, l’épine noire ou prunellier, l’aubépine, le millepertuis, la consoude officinale, le saule blanc, la grande ortie, la reine-des-prés, la lavande vraie, le frêne, le noisetier
- Les plantes de Lugnasad : le tussilage, le liseron des haies, le plantain lancéolé, la camomille romaine, le bouillon-blanc, le sureau, le lierre grimpant, le lierre terrestre, le coquelicot, l’artichaut, la bourrache
Pour aller plus loin, découvrez également l'Herbier secret du druide de Pascal Lamour et l'Oracle du druide en collaboration avec Brucero.
Feuilleter ce guide pratique sur les plantes médicinales
Le mot des éditions Ouest France sur 50 plantes du druide
Dans les savoirs que les druides nous ont transmis, les plantes figurent en bonne place. Voyageant de notre terre vers l’autre monde, sans limite, le druide nous enseigne comment soigner le corps, l’esprit et l’âme.
Un ouvrage pratique qui recense les plantes, tisanes et remèdes et permet de créer le lien entre symboles et médecine végétale, à partir des connaissances ancestrales des Celtes.
Description de ce guide pratique sur les plantes médicinales de Pascal Lamour
Livre broché à couverture souple et rabats de 17,5x22,7cm environ. 144 pages.