Présentation de SOS Créatures fantastiques : Le mystère du Kraken de Tui T. Sutherland
Après avoir retrouvé les bébés disparus dans Le secret des petits griffons et avoir sauvé la Ménagerie d'une fermeture définitive dans Le procès du dragon, les 3 adolescents, héros de la trilogie SOS Créatures fantastiques partent une dernière fois à la rescousse des animaux fabuleux... Alors que Logan, Zoé et Blue pensent être sur le point de démasquer le saboteur de la Ménagerie, une myriade de catastrophes s'abattent sur la réserve et créent le chaos. Les 3 adolescents vont, à nouveau, devoir prendre les choses en main et remettre de l'ordre dans tout ça !
Une nouvelle fois, Tui T. et Kari Sutherland entraîne les amateurs de romans jeunesse, dès 9 ans, dans un tourbillon d'émotions au cœur d'une enquête palpitante, pleine d'humour et de magie !
Les jeunes lecteurs y découvriront les animaux fabuleux du folklore traditionnel (licorne, dragon, loup-garou, kraken, griffon, sirène, yéti...) comme des créatures légendaires moins connues : baku, kelpie, mapinguari,qilin,taniwha, zaratan...
Le petit plus de ce roman junior réside dans le glossaire très complet, le Guide des créatures fantastiques, qui figure à la fin de l'ouvrage.
Feuilleter ce roman jeunesse sur les créatures fantastique
Le mot des éditions Gallimard Jeunesse sur SOS Créatures fantastiques : Le mystère du Kraken
Déterminés à démasquer l'intrus qui sabote la Ménagerie, Logan et ses amis sont sur le pied de guerre... mais c'est au tour du basilic de s'échapper de son enclos et de semer la panique dans tout le refuge. Et comme si ça ne suffisait pas, les sirènes entament une grève, laissant les créatures aquatiques les plus dangereuses affamées et sans surveillance! Parmi elles, le kraken, qui semble guetter Logan depuis les profondeurs...
Description de ce roman jeunesse sur les créatures fantastique de Tui T. Sutherland
Roman jeunesse grand format (14x20,5 cm environ). 352 pages. Couverture souple à relief et encrage doré.
Traduction de l'anglais pas Vanessa Rubio-Barreau.