Les milanais importunés par un esprit diabolique peuvent désormais utiliser un numéro d’urgence, mis en place par l’Eglise Catholique. Ce service permet aux croyants, en proie à une entité maléfique, de trouver un prêtre disponible et qualifié dans leur zone et, ceci, dans les meilleurs délais. C’est que, selon le prêtre exorciste, la demande de ses ouailles s’est faite de plus en plus pressante ces derniers temps…
A l’autre bout du fil : l’un des douze prêtres exorcistes formés à faire face aux poltergeists, possessions et autres phénomènes diaboliques. Des spécialistes de l’exorcisme qui peuvent, maintenant, grâce à cette ligne SOS Fantômes, gérer jusqu’à… 120 cas dans la journée. Un chiffre, nécessairement lié à la demande, qui prouve à lui seul que l’initiative, aussi étrange qu’elle puisse paraître, répond à une véritable demande des fidèles.
Pour ceux qui, comme moi, trouvent que procéder à 120 exorcismes dans la même journée tient de l’exploit, plus encore que du marathon et bien… l’explication s’avère, en fait, toute simple. Selon Mgr. Angelo Mascheroni, l’écrasante majorité des appels et des cas présentés nécessitent surtout une oreille attentive et compatissante. Les véritables cas de phénomènes diaboliques restent rares, d’après l’expérience d’exorciste de Mgr. Mascheroni. En effet, bon nombre de fidèles angoissés appellent les exorcistes face à l’attitude hautement rebelle de leur adolescent : En réalité, ils ne sont pas possédés par un démon mais quand ils ont 18 ans, les jeunes n’aiment pas qu’on leur dise ce qu’ils doivent faire. CQFD…
One Response to Démons, fantômes et poltergeists vous hantent ? Des prêtres exorcistes à votre écoute !